| ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |
Administrateurs : Amelie, Marie
 
 | ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |  Sciences et Savoir  Vies antérieures 

 Vies antérieures par la relaxation.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marie
...Esotérisme...
Administrateur
Marie
68 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:04:59   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Ce rituel est un peu long mais il marche !Je vous souhaite beaucoup de courage !
DEROULEMENT
Ce rituel se déroule en deux parties. Tout d'abord, il faut que la personne qui souhaite découvrir ses vies antérieures se relaxe entièrement. Pour cela, il lui faut écouter attentivement les propos de son "assistant" et exécuter les "ordres". Puis, en second lieu entre en compte une partie de visualisation basée sur le plexus solaire (situé au niveau de la poitrine) et ainsi elle pourra accéder à l'une de ses vies antérieures.

NB: Vous verrez tout d'abord quelques images floues, que vous commenterez à la personne qui vous assiste. Celle-ci aura alors la charge de vous poser des questions du type "es-tu à l'extérieur? Comment sont tes vêtements? Es-tu un homme ou une femme? Comment sont tes mains? etc...". Laissez les images venir à vous, ne les bloquez pas. Il se peut que des émotions soient également communiquées lors de ces retours en arrière. Ne prenez pas peur, surtout pas. Cela peut par la suite vous aider à comprendre vos réactions présentes, dans cette vie actuelle, et pourquoi vous ressentez unne aversion ou une attirance pour telle ou telle chose. Au début, cela peut prendre du temps avant que vous parveniez à vous relaxer et à voir quelque chose, mais surtout n'abandonnez pas, et persévérez quelques jours plus tard.



LE RITUEL
Etendez vous dans la pénombre, sur un lit ou un sofa. Si vous en avez la possibilité, étouffez la sonnette et le téléphone afin que rien ne vous perturbe pendant une heure environ. Fermez les yeux et maintenez-les fermés pendant toute la durée de la relaxation et de la seconde partie. Commencez par vous étirer plusieurs fois en respirant à fond puis laissez vos bras s'écarter légèrement le long du corps, dans une position naturelle, les paumes ouvertes, abandonnées. Laissez votre respiration retrouver son rythme naturel. Maitenant, écoutez attentivement les paroles que va prononcer votre assistant.

"Je vais me détendre... Dans quelques minutes je serai détendu.
Quand je serai prêt, tout à l'heure, je raconterai au présent ce que je ressens, ce que je vois,
sans juger, sans sélectionner, sans me censurer. Je parlerai librement.
Au fond de moi, je suis libre... Libre...
Je vais détendre l'un après l'autre les différentes parties de mon corps,
ces parties auxquelles d'habitude je ne pense pas....
Je vais sentir la température de mon corps...

Je me concentre sur mon pied droit...
Je sens mon pied droit qui pèse sur le canapé. Je le sens peser.
Les muscles de mon pied droit se détendent... Peu à peu, mon pied droit est envahi d'une douce sensation de chaleur.
Je sens mes orteils qui vivent, qui existent. Ces orteils qui font partie de moi...
Je sens la plante des pieds... Le talon...
Envahis d'une douce sensation de chaleur, une chaleur agréable, si douce...
Je sens mon pied droit envahi d'une douce sensation de chaleur.
Je sens combien ce pied est le mien, utile, indispensable, tellement présent...
Une chaleur douce, agréable, l'envahit.

Et cette chaleur gagne mon pied gauche.
Mon pied gauche est envahi d'une douce sensation de chaleur. Je sens mes orteils...
La plante du pied... Le talon... Ma peau est chaude, je sens mon sang circuler dans mes pieds,
ce sang qui répand une douce sensation de chaleur dans mes pieds...
Mes deux pieds baignent dans la chaleur... Je les sens exister, je sens combien ces pieds m'apartiennent, ils sont une part de moi, envahis d'une douce sensation de chaleur...
Je sens la température de mes pieds, le sang qui circule, chaud, si chaud, si agréable...

Cette chaleur gagne mes mollets, mes chevilles, qui deviennent chaudes, chaudes et douces, et qui pèsent...
Détendues, relâchées... Je sens mes chevilles chaudes, si chaudes... Mes chevilles sont envahies d'une douce sensation de chaleur, douce, agréable, si douce...

Cette chaleur monte dans mes jambes... Les muscles de mes jambes vont se détendre, les muscles de mes jambes ses détendent, les muscles de mes jambres sont détendus... Envahis d'une chaleur agréable, chaude, si douce...

Cette chaleur gagne maintenant mes genoux... Je sens mes genoux envahis d'une douce sensation de chaleur, une chaleur douce, qui monte dans mes cuisses. Mes cuisses sont gagnées par la chaleur, les muscles de mes cuisses vont se détendre, les muscles de mes cuisses se détendent, les muscles de mes cuisses sont détendus... Mes cuisses sont envahies d'une douce sensation de chaleur, agréable, et cette chaleur remonte dans mon ventre.

Je sens mon ventre, je sens les muscles de mon ventre...
Je sens l'intérieur de mon ventre, là où s'achève ma respiration... Ma respiration si chaude au fond de mon ventre... Les muscles du ventre vont se détendre, les muscles du ventre se détendent, les muscles du ventre sont détendus... Mon ventre baigne dans une douce chaleur, une chaleur douce et agréable. Je sens les muscles des fesses se détendre... Se détendre... Mon bassin est envahi par cette chaleur si douce, si douce... Je sens la chaleur circuler dans mon bassin, éliminant les points de tension... Mon ventre est complêtement détendu...

Cette chaleur gagne maintenant mon buste. Ma poitrine est envahie par la chaleur; je sens ma respiration si chaude, douce... Mon souffle répand dans tout mon corps une douce sensation de chaleur, une chaleur agréable, si douce... L'air s'enfonce en moi, agréable, si chaud, et je sens mon corps qui pèse, mon dos qui pèse...

Je sens mon dos, détendu... Mes muscles relâchés... La chaleur monte et descend le long de ma colonne vertébrale... Je sens ma colonne vertébrale chaude... Si chaude... Pesante...

Et cette chaleur gagne ma nuque, qui se détend. Les muscles des épaules et de la nuque vont se détendre. Les muscles des épaules et de la nuque se détendent, les muscles de la nuque et des épaules sont détendus... Mes épaules sont envahies par une douce sensation de chaleur... c'est bon de sentir ses épaules détendues... chaudes... Je sens mon énergie... L'énergie de mon corps, circuler dans mes épaules, éliminant les tensions... L'énergie de mon corps, chaude, agréable...

Et cette chaleur descend dans mes bras... Mes coudes... Je sens mes coudes peser... Cette chaleur gagne mes mains, mes doigts... Ma paume est chaude... Mes bras reposent, détendus... Libres... Relâchés... Libres...

Cette chaleur gagne ma tête... Ma tête est envahie d'une douce sensation de chaleur, mes mâchoires se desserrent... Ma bouche est entrouverte, je sens la chaleur sur le menton... Les joues... Le nez... Le front... Les oreilles... Ma tête est envahie d'une douce sensation de chaleur...

Je sens maintenant la chaleur de mon corps, la chaleur de mon souffle, qui est à température de mon corps, je sens l'énergie qui circule dans mon corps, éliminant les tensions...

Je vais maintenant me concentrer sur un point situé entre mes deux yeux, au dessus de la racine du nez... Je commence à sentir ce point, je le sens... Ce point devient lumineux, très lumineux, et cette lumière envahit mon corps, mon corps devient lumineux, la chaleur devient lumière, une lumière qui m'envahit... Je suis enveloppé d'un cocon de lumière. Je me sens merveilleusement bien, je flotte, une grande lumière est en moi...

Je me concentre maintenant sur ma respiration... Je sens ma respiration, paisible, l'air qui entre et sort de mon corps. Ma respiration se matérialise, je sens le déplacement de l'air... Je sens l'air qui entre par mes narines... agréable, chaud... Cet air est à la température de mon corps, cet air s'enfonce profondément dans mon corps, en direction du diaphragme...

Je sens l'énergie concentrée dans mon plexus solaire... L'énergie qui circule dans mon corps... Cette énergie dont je prends conscience... Je sens ma respiration, l'air entre et sort de moi... J'entre dans mon corps et je sors de mon corps... Je suis dedans et dehors à la fois... Ici et ailleurs... Aujourd'hui et hier... L'air entre et sort de mon corps, j'entre et sors de moi-même, je suis cet air lumineux, qui entre et sort librement de moi, librement, sans attache... Je sens la chaleur de ma respiration, je vois la lumière de ma respiration... La chaleur entre en moi, la lumière entre en moi... La lumière envahit mon corps... Je me sens bien... Disponible... Détendu... Libre...

Le temps n'existe plus, je suis maintenant dans le temps universel, et je vais me dirriger vers les souvenirs enfouis, retrouver ce que j'ai toujours su... Avec calme, avec confiance, avec détermination... Ce qui est gravé quelque part, dans ma mémoire...

Dans quelques instants, je vais retrouver le souvenir d'une vie passée, je vais la revivre au présent et raconter la scène à voix haute, ene me concentrant sur les détails... La couleur et la forme de mes mains, comment je suis habillé, ce qui m'entoure, comment sont les gens, s'ils portent des vêtements de tissu, de cuir, ou autre chose, si je porte des bijoux, ce que je fais... Je vais retrouver les sons et les voix du passé, les odeurs, les bruits... Je vais décrire ce qui m'entoure, les habitations, les paysages, les amis... Ce que je fais, ce que je ressens...

Puis j'ouvrirai mon champ de vision et je découvrirai une vie entière, ma vie antérieure, ce que j'y fais... Ce qu'elle m'enseigne...

Je baigne toujours dans cette belle lumière si claire, mon souffl entre et sort de moi, je suis ce souffle... Je me dirige vers une lumière non loin de là, une sorte de brûme lumineuse, je vais m'en approcher. Derrière cette brûme aparaitront les images du passé, les images de mon passé, les images de ma vie passée... Je vais retrouver des paysages que j'ai toujours connus sans le savoir, des gens que j'ai aimés ou détestés sans le savoir, et je décrirai ce que je vis, au présent, à voix haute, avec calme, avec confiance.

Je me sens bien... J'ai hâte de découvrir mes souvenir inconnus... Je me dirrige vers cette brûme, et peu à peu ce brouillard se dissipe, et je raconte ce que je vois. Ca y est, je pénètre dans cette brûme lumineuse et je vois..."

La personne peut alors vous poser des questions comme "que vois-tu?" "Ou es-tu?" "Es-tu un homme ou une femme?" "Es-tu dehors ou dedans?" "y'a-t-il des gens avec toi?" "vois-tu tes vetements?" "Comment sont-ils?"... etc


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 | ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |  Sciences et Savoir  Vies antérieures  Vies antérieures par la relaxation.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum