| ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |
Administrateurs : Amelie, Marie
 
 | ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |  Sciences et Savoir  Lithotérapie 

 Usages pratiques des pierres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amelie
Administrateur
Amelie
33 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:38:47   Voir le profil de Amelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amelie   

Voici des articles trouvés très interressants sur plusieurs sources bien evidemment mais un peu long sur l'usage des pierres

Lors de l’utilisation de pierres de soins, l’on remarque après quelque temps que les pierres utilisées sont soit sans effet, le changent ou deviennent même néfastes.
Ceci remonte au fait que les pierres ne lâchent pas seulement des informations mais en absorbent également.
Surtout durant des processus de guérison intensifs, une absorbation trop abondante "de l‘information maladive" peut survenir qui dépassera "l‘information curative" après quelque temps.

C’est pourquoi les pierres devraient tout d‘abord être déchargées de l‘électricité absorbée après utilisation. Surtout dans le cas du contact corporel direct, beaucoup de pierres de soins absorbent de grandes quantités de charges statiques.
L‘exemple le plus extrême est l‘ambre jaune qui peut chauffer en quelques minutes. La décharge s‘effectue avec de l’eau courante dans laquelle vous tiendrez la pierre pour env. 10-20 secondes.
Toutefois, l‘information absorbée reste dans la pierre même après la purification.
Sans régénération approfondie, elle redevient active lors du prochain traitement.
Comme l’intensité de l’effet d‘une pierre se trouve en relation avec l’énergie absorbée, les pierres purifiées peuvent en plus être rechargées dans la paume de la main ou au soleil (aube et crépuscule) avant un traitement minéral.
L’effet est augmenté par la chaleur absorbée. Mais souvent, ce rechargement supplémentaire n‘est pas nécessaire, vu que la pierre est de toute façon réchauffée et stimulée par le contact corporel direct.

Généralités

Le stockage correct des pierres n‘est pas très compliqué vu qu‘elles sont assez résistantes à la chaleur, le froid et les chocs. Par contre, elles supportent mal les champs électromagnétiques.
Ceci est particulièrement valable pour les cristaux (comme le cristal de roche porté en chaînette par exemple) qui rassemblent la radiation dans un champ électromagnétique (par exemple devant un écran d‘ordinateur).
Celle-ci peut de ce fait irradier le corps. Ce danger est moins immanent pour les structures microcristallines (par exemple turquoise) vu que les minuscules cristaux de ces pierres ne sont pas rangés.
Une focalisation n‘a pas lieu. Mais il est tout de même préconisé d‘ôter les pierres dans les champs électromagnétiques.

L’usage curatif de pierres précieuses est lié à deux conditions primordiales. Pour que la pierre agisse sur la psyche, il suffit souvent de poser la pierre dans votre environnement proche.
Qu‘elle reste dans votre "champ de vue", il n‘est pas si important de la contempler constamment.
Mais si vous utilisez la pierre pour vous adresser à votre physique, un contact corporel direct est vivement conseillé. La seule alternative sont les cercles de pierres qui émanent un champ d‘action si puissant que les personnes qui s’y trouvent peuvent ressentir des réactions physiques très intenses.
Pour que les effets physiques se développent pleinement, observez également ces quelques autres critères.

Si vous souhaitez un effet local (par exemple contre des douleurs ponctuelles), les pierres agiront le mieux si vous les posez ou fixez directement sur la partie concernée.
Mais si vous avez des problèmes qui concernent l’organisme entier (par exemple les problèmes de circulation), des méthodes qui prolongent les effets sont plus efficaces, comme les chaînes autour du cou ou les essences.
En respect de ces conditions, différentes méthodes de l‘emploi curatif des pierres précieuses ont été développés.

Les cercles de pierres

Si vous disposez les pierres dans votre environnement, vous obtiendrez un effet plutôt psychique et se reflétant donc indirectement sur tout l‘organisme. L’effet est assez remarquable si vous disposez les pierres sur votre lieu de travail (sur le bureau par exemple) ou dans votre appartement. L’avantage est que vous ne toucherez que les domaines qui jouent un rôle dans votre vie actuelle. Dans un sens, les pierres déposées sous l’oreiller ou les séances dans les cercles de pierres sont à compter dans cette catégorie. La taille des pierres et le diamètre du cercle peuvent être changés selon l‘intensité souhaitée.

Un conseil: à la différence des fleurs de Bach, les pierres ne peuvent pas être combinées n‘importe comment. Il est donc préférable de combiner uniquement ceux qui:
- font partie de la même famille (par exemple calcédoine, cornaline, onyx)
- ont des structures semblables (par exemple rubis et zoÏzite)
- se complètent parfaitement en dépit de leur caractère différent.
Stoppez en tout cas immédiatement l‘emploi d’une pierre précieuse si vous ressentez des effets néfastes!

Les pierres portées

Si vous portez les pierres en formes de chaînes, broches ou boucles d’oreilles, elles peuvent d’un coté avoir un effet local si elles sont concentrées sur une région précise du corps (par exemple au coeur, au thymus etc.).
Mais d’un autre coté, les chaînes portées pendant longtemps peuvent avoir un effet général sur tout l’organisme vu qu‘il se propage par les vaisseaux énergétiques, sanguins et nerveux de la gorge à travers tout le corps.

Colliers, pendentifs, bagues, bracelets, boucles d'oreilles, etc. Non seulement les bijoux mettent en valeur votre personne mais leurs pierres vous transmettent en permanence leurs qualités bienfaisantes et contribuent à votre rayonnement en se fondant dans votre aura.
Si vous tenez tout simplement les pierres dans la main, l‘effet est assez général vu que les zones de réflexes le dispersent dans tout l‘organisme.
Voila pourquoi il n‘est pas mauvais d‘avoir une pierre dans sa poche avec laquelle on jouera souvent inconsciemment.

Si vous posez ou tenez une pierre sur certaines régions du corps, l’effet est localement réduit.
Cela signifie que des organes très précis peuvent être stimulés ou soulagés alors que les autres ne sont pas atteints.
Il en va de même pour les pierres fixées à l’aide d‘un pansement ou enroulées dans une bande ou encore les pierres déposées dans les habits ou les chaussures. Le massage de certaines régions du corps avec des pierres rondes polies peut être vu de la même façon.
Cette pratique consiste à masser le corps avec des pierres chauffées dans de l'eau chaude dont la température reste constante à 50 degrés.

Les pierres dans l'environnement

Leur simple présence occasionne un rayonnement permanent, s'oppose aux vibration négatives (énervement, disputes, insomnies, etc.) et contribue à l'harmonie de votre environnement.
Dispersez des pierres chez vous, sur votre lieu de travail, sur la table du salon, à la cuisine, sur des étagères, sur votre bureau, autour du lit, et même dans l'oreiller, partout où vous avez besoin de leur présence bénéfique.
Chaque pierre a des effets particuliers : calmants, dynamisants, apaisants, protecteurs, préventifs, curatifs, etc.
Choisissez les pierres qui vous conviennent le mieux, modifiez les implantations en fonction des circonstances. Donnez-leur de la lumière, elles adorent les rebords des fenêtres. Mais certaine préfèrent la lune au soleil...

Eau et elixir de pierre

Une autre possibilité pour obtenir des effets qui agissent sur l’ensemble de l’organisme est les essences et eaux de pierres prises oralement.
L’emploi extérieur (par exemple les massages) sont plutôt d‘effet local. Les essences sont fabriquées en posant les pierres dans de l’eau ou de l’alcool et à l’aide de transmission énergétique d‘informations.
Elles ressemblent aux essences de fleurs et ont pratiquement les mêmes effets que les pierres elles-mêmes. Les eaux sont également préparés en plongeant les pierres dans de l’eau claire au moins pendant trois heures.
Ils sont aussi efficaces que les essences mais ne tiennent contrairement à celles-ci que quelques heures après en avoir ôté les pierres.
Si vous employez en même temps une essence, une eau et des pierres déposées, les effets se renforcent mutuellement.
Ce double emploi de l’essence/l’eau et la pierre focalise également l’effet local de l’essence/l’eau qui est alors très concentré.
Cette méthode est conseillée si vous souhaitez développer rapidement et de façon intensive les effets d‘une pierre.

Voilà les méthodes les plus connues de l‘utilisation curative des pierres précieuses. Toutefois, il reste à mettre en garde d‘une méthode non nommée jusqu’à présent car elle est très dangereuse :
N‘absorbez pas les minéraux en poudre ! Beaucoup de pierres précieuses sont très toxiques prises oralement - tout simplement un dose trop concentrée pour notre organisme ! Pour que se développe l’effet curatif d’une pierre, il est nécessaire qu’elle émane une information et non pas qu’elle déclenche une réaction chimique. L’usage extérieur et la prise d‘essences de pierres précieuses sont totalement suffisantes pour déclencher les effets curatifs.

Utilisez des élixirs de pierres
On peut préparer ses élixirs soi-même. Suivant les propriétés recherchées, déposez un ou plusieurs cristaux dans un verre transparent, si possible en cristal ou mieux encore dans une coupe en cristal de roche, rempli à moitié d'eau distillée.
On choisira pour ce faire des cristaux parfaitement gemmes, translucides, dont les propriétés de conductibilité de la lumière sont excellentes.
Placez ce récipient au soleil levant pendant trois heures au moins, dans la lumière vive. L'eau se charge de la force vibratoire et de la fréquence chromatique des cristaux.
Cet élixir doit être alors versé dans des flacons stérilisés, soigneusement étiquetés et hermétiquement clos.
On utilise cet élixir à raison de cinq gouttes diluées dans un verre d'eau ou directement sous la langue après s'être imprégné mentalement des qualités des pierres employées.

Conservation: pour conserver indéfiniment ces élixirs, ajouter à quantité égale une eau de vie blanche (alcool à 50° env.).
Dans ce cas doubler les doses d'utilisation (10 gouttes). Précautions : il est préférable d'éviter les minéraux dont la composition chimique est toxique (arséniates, par exemple).
On peut aussi trouver certains élixirs minéraux dans les pharmacies homéopathiques et des élixirs que de grands spécialistes préparent et diffusent par correspondance.
Ces élixirs peuvent aussi être utilisés en application directe sur un point précis du corps.

Faites des massages avec des huiles chargées
On charge l'huile de massage avec un ou plusieurs cristaux gemmes suivant les effets recherchés.
Dans ce cas, on laisse en permanence les cristaux dans la bouteille d'huile. Les bienfaits des massages sont alors renforcés par les qualités intrinsèques des cristaux.
Les massages se font sur les parties douloureuses ou malades, sur les chakras, sur les méridiens, sur les points d'acuponcture.

Fabrication d’un élixir minéral
IMPORTANT :
Tous les ustensiles servant à la préparation des élixirs doivent être stérilisés avant l'emploi dans une casserole remplie d'eau distillée portée à ébullition durant 15 à 20 minutes.
Méfiez-vous des pierres dont la provenance est douteuse et vérifiez auprès d'un spécialiste en la matière que votre pierre n'est pas toxique.
Pour prolonger la conservation de votre élixir, l’utilisation d’un alcool naturel à 40 % ou du cognac biologique ou de la vodka ou du whisky ... est indispensable.

Matériel nécessaire :
1. La pierre de votre choix dont vous désirez obtenir un élixir.
2. Environ 500 grammes de sel marin, assez pour couvrir la pierre ou du quartz pulvérisé.
3. Un bol de verre blanc transparent sans gravure pour contenir 3 à 5 décilitres de liquide.
4. Une serviette de coton propre pour essuyer vos ustensiles.
5. Environ 1 à 5 litres d'eau distillée.
6. Une casserole en acier inoxydable.
7. Éventuellement un entonnoir en acier inoxydable ou en verre.
8. Une grande bouteille en verre blanc, brun ou bleu dont le bouchon ne doit pas être en plastique.
9. Plusieurs petits flacons avec pipettes, de verre brun ou bleu.
10. Un tissu de lin, de coton ou une gaze, pour recouvrir le bol.

Purification et rechargement de la pierre
1. Déposez votre pierre dans le bol contenant de l'eau distillée et une tasse de sel marin (une pierre tendre, pas plus de deux heures – une plus dure, maximum 3 jours).
Rincez ensuite votre pierre sous l'eau courante.
Il est aussi possible de recouvrir entièrement le cristal de sel marin, sans ajouter d'eau distillée.
Le sel marin utilisé doit être jeté après chaque emploi.
Vous pouvez également enterrer votre pierre dans un endroit dont la terre n'est pas polluée par des substances chimiques durant 3 jours avant de la rincez à l'eau courante.

2. Rechargez votre pierre au soleil du matin durant 3 heures ou à la lumière de la lune en la posant sur le bord intérieur de la fenêtre de votre maison.
Vous pouvez également recharger votre pierre en la plaçant au centre d’un amas de quartz et en utilisant quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l'amas cristallin, au quatre coins cardinaux, pointes dirigées vers le bas.

Préparation de l’élixir de pierre
1. Placez votre pierre dans un récipient stérilisé après avoir procédé à sa purification et à son rechargement.
2. Ajoutez environ 30 décilitres d'eau distillée.
3. Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d'autres corps étrangers.
4. Placez le récipient à l'extérieur au soleil, un matin ensoleillé ou vers midi, lorsque l'énergie solaire est à son plus haut niveau.
Si vous désirez favoriser le plan émotionnel, commencez alors votre préparation au crépuscule, un ou deux jours avant la pleine lune.
Pour profiter de toutes les influences, laissez reposer la préparation durant 24 heures, un jour et une nuit, à l’extérieur deux jours avant la pleine lune.

Vous pouvez entourer le récipient de 5 à 7 pointes de cristal de roche dirigées vers le centre pour créer un champ d'énergie amplifié.

L'eau de gemme
L'eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d'alcool, elle conserve ses propriétés curatives durant 3 jours dans l'obscurité ou au réfrigérateur.
La pierre aura été retirée du récipient.
Le liquide est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d'une gaze.

Une tisane minérale fabriquée plus rapidement
Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d'aller au lit dans un verre rempli d'eau de source non gazeuse et de boire le liquide le lendemain matin à jeun.

Posologie
En général, l'eau de gemme se prend 3 fois par jour, à raison de 5 gouttes diluées dans un verre d'eau de source non gazeuse à prendre si possible avant les repas durant 3 jours
Si vous désirez prendre un élixir sur une plus longue durée, il vous faudra utiliser une préparation stabilisée par de l'alcool.
Il est conseillé de prendre entre 3 et 5 gouttes de l'élixir, ceci 2 à 3 fois par jour, environ 10 minutes avant les repas.
La durée de prise d'un élixir peut dépasser plusieurs semaines.

Avant chaque prise, secouez le flacon afin de le dynamiser. Ne pas prendre plus de 3 à 5 élixirs à la fois.

Diverses utilisations d'un élixir de pierre
Par voie orale : absorption directe de l’élixir sous la langue.
Par voie externe : dans l'eau du bain : 7 gouttes de la bouteille de stockage à ajouter dans l'eau du bain.
En spray : 3 à 5 gouttes de la bouteille de stockage que vous mettez dans un vaporisateur avec de l'eau de source afin de projeter le liquide sur vous-même pour harmoniser vos corps subtils.
En huile de massage : 5 à 7 gouttes de l'élixir ajoutées à de l'huile d'olives ou autre.
En application directe sur un chakra ou sur les poignets : 2 à 3 gouttes de l'élixir suffisent à réharmoniser les énergies subtiles.
En compresses : 5 à 7 gouttes de l'élixir dans l'eau des compresses.
Dans une pièce : quelques gouttes de l'élixir sur l'ampoule électrique harmonisent l'atmosphère.

Source :
http://www.aromystere.fr/page.php?page_c=pierres_utilisation
http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/articles/article.php?id=24
http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/elixir_pierres.htm
Haut de pagePages : 1  
 
 | ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |  Sciences et Savoir  Lithotérapie  Usages pratiques des pierresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum