| ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |
Administrateurs : Amelie, Marie
 
 | ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |  Sciences et Savoir  Esotérisme 

 Origine du mot Wicca

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amelie
Administrateur
Amelie
33 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:06:36   Voir le profil de Amelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amelie   

Origine du mot Wicca


A l’origine, « the wica » (un seul « c ») était une expression qui qualifiait le groupe de personne et non leur croyance. Après sa rencontre avec un groupe de pratique Anglais en 1939 (the wica), Gardner écrira « je me suis rendu compte que j'avais rencontré quelque chose d’intéressant, mais j’avais été à moitié initié avant que le mot "Wica"qu'ils employaient, me frappe comme la foudre, j'ai su alors qui j'étais, et que l’ancienne religion existait depuis toujours ». Par la suite, Alex Sanders (1926-1988) emploiera le mot « Wicca » (avec deux « c ») gardant le même sens de « groupe de personne ».

Dans son livre publié en 1971, Stewart Farrar (initié le 21 février 1970 dans le coven de Maxine Morris) reprend le terme « Wicca » pour parler de croyance. Lorsqu’en 1944 Cora (initiée aux pratiques magiques du Sud) se marie avec Victor Anderson (initié par le " Harpy Coven " à Bend (Oregon) dans les années 20) celle-ci apporta des éléments de cette magie populaire à la pratique qu'elle développa avec Victor (tradition Féri), selon les écrits de Cora, le nom original de la Féri tradition était Vicia (Vee-Chya) en liaison avec le mot italien "La Vecchia" (vecchia religione).
Haut de pagePages : 1  
 
 | ~ ¤ Esotérisme ¤ ~ |  Sciences et Savoir  Esotérisme  Origine du mot WiccaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum